Des formations sur mesure pour un secteur en demande

La vente en parfumerie a beaucoup évolué ces dernières années. Être un expert technique dans le domaine du parfum du soin et du maquillage est indispensable mais ne suffit plus. En effet l’apprentissage des codes en vigueur dans l’industrie du luxe ainsi que les techniques poussées de l’art de vendre sont des atouts indispensables au métier.

Afin de vous préparer au mieux à cette évolution, L’Agence etreac s’est associée avec l’Académie Annick Cayot pour vous proposer plusieurs types de formations en Parfumerie. Ces formations concernent tant des personnes déjà formées techniquement aux secteurs de la parfumerie que des personnes en reconversion professionnelle et qui n’ont jamais suivi de formation en esthétique.

Patrick Granado

Patrick Granado

Depuis 2004, l’Agence Etreac, fondée par Patrick Granado, recrute, forme et offre des missions aux passionnés du conseil en beauté. 

Appréciée par les plus grandes marques de parfumerie et de cosmétique (Chanel, Dior, Lancôme, Cartier, Givenchy, Guerlain, Dolce & Gabbana, La Prairie, Clarins,…), l’Agence envoie depuis plus de 15 ans des conseillères sur le marché local chez des partenaires comme Ici Paris XL, Planet Parfum,… et dans les boutiques Dutyfree des aéroports (Belgique, Espagne, Luxembourg et bientôt Portugal,…)

Toujours à la recherche de nouveaux profils pour étoffer les équipes, l’Agence constate que les candidats ne sont pas toujours suffisamment formés.

Les responsables des parfumeries alignent leur exigence sur celles de leurs clients : être souriant et avenant ne suffit plus.

Les parfumeries sont constamment à la recherche de conseillers bien qualifiés afin de prodiguer les meilleurs conseils à leurs clients.

C’est de ce constat que sont nées la nécessité et l’envie pour Etreac  de créer sa propre école.

Pour ce faire, l’agence s’est rapprochée de l’Académie Annick Cayot, spécialisée dans la formation de maquilleurs professionnels et de la beauté globale. 

Portrait d'Annick Cayot

Annick Cayot

L’académie Annick Cayot, c’est l’histoire d’une passion pour le maquillage et la beauté globale.

C’est en 1986 qu’Annick Cayot ouvre son premier centre pilote esthétique-maquillage-coiffure.

Elle oeuvre à former et développer des talents de maquilleurs professionnels, d’esthéticiennes et de coiffeurs.

Avant-gardiste, elle est très vite invitée à donner nombre de conférences, formations et séminaires relatifs au maquillage ainsi qu’à la beauté globale en France et à l’étranger.

Les 35 années d’expérience d’Annick Cayot, sa présence permanente sur le terrain et les nombreuses relations qu’elle a tissées au fil des années dans les domaines du maquillage, de l’esthétique, de l’univers du luxe et de la coiffure lui permettent de proposer des formations toujours à la pointe et de faire bénéficier de ses partenaires dans le secteur aux élèves de l’académie.

En 2004, elle ouvre sa première académie du Maquillage Professionnel & de la Beauté Globale à Bruxelles. Depuis, 2 autres académies ont vu le jour à Lille et à Liège.

C’est en rencontrant Patrick Granado que la collaboration a semblé évidente à Annick Cayot.

Contacter la Global Beauty School Academy